Ces messages publicitaires, sous forme de textes, d'images ou de vidéos ne sont pas choisis au hasard, ils correspondent à votrepublic et au contenu de votre site.
Bien ciblées, ces publicités peuvent même devenir une source d'information complémentaire pour les internautes qui surfent sur vos pages.
En échange de l'affichage d'annonces Google Adsense, vous percevez une rémunération à chaque fois qu'un internaute cliquera dessus.
Mieux, si votre site est attractif, les annonceurs ont la possibilité de se manifester auprès de Google pour diffuser leurs publicités sur votre site!
Vos revenus Google AdSense seront automatiquement versés tous les mois sur votre compte bancaire, via un système de paiement partransfert électronique de fonds (TEF).
Cela peut aller de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers dans le meilleur des cas.
Google vous permet de modifier considérablement le look des annonces Adsense, ainsi que l'emplacement et le format.
Cette étape consiste à déterminer la couleur, la position et lataille de vos blocs d'annonces, et de les optimiser dans un soucide confort pour les internautes et les annonceurs, et pour améliorer les performances.
Vous pouvez également activer la diffusion d'annonces illustrées pour recevoir des annonces rich.media et vidéo, généralement performantes elles aussi.
Il est important que vous insériez vos annonces de manière cohérente et de sorte à séduire les annonceurs.
Utilisez les couleurs de manière efficace.
Harmonisez vos annonces, mais dans une certaine mesure afin d'éviter que les internautes ne puissent les distinguer. Les annonces sans bordure sont généralement efficaces, tout comme la mise en surbrillance du lien et de l'URL.
Testez plusieurs couleurs et emplacements, puis conservez les modifications les plus performantes.
Je vous recommande d'ajouter plusieurs blocs d'annonces sur vos pages, tout en gardant à l'esprit le confort des internautes lors du choix de vos emplacements.
Vous pouvez utiliser les rapports sur les critères personnalisés afin de déterminer quel bloc d'annonces est le plus performant et structurer votre page pour optimiser les performances correspondantes.
L'annonce la plus rémunératrice à notre disposition pour votre site apparaît dans le premier bloc d'annonces qui s'affiche dans votre code HTML.
Si vous disposez d'un leaderboard en haut de la page, mais découvrez par le biais des rapports sur les critères personnalisés qu'un rectangle moyen situé au milieu du bas de la page offre de meilleures performances que ce dernier en termes de CTR et d'eCPM, essayez de placer le rectangle moyen en premier dans votre code HTML. Pour ce faire,modifiez l'emplacement dans le code HTML (si vous êtes expert en la matière) ou la position réelle du leaderboard sur la page.
Lionel Giraud : Networkeur depuis plus de 8 ans, j'accompagne les webmasters débutants et les propriétaires de site à optimiser leurs revenus avec leur site internet.
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Source : http://Contenu-Gratuit.com
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